Que sont les copeaux de jambon ? Bien plus qu’ils ne paraissent.

14 Jul 2020

Aujourd’hui, nous souhaitons aborder avec vous un thème qui cause polémique entre les consommateurs. Il s’agit des copeaux, un petit régal pour le palais !

Les copeaux de jambon ne sont ni plus ni moins que les miettes du jambon, c’est-à-dire, les morceaux provenant de la viande en contact avec l’os du porc. Ils s’obtiennent concrètement dans les endroits où il n’est plus possible de couper des tranches. Ce sont donc des petits morceaux de viande. Beaucoup pensent qu’il s’agit des restes obtenus des tranches, mais en tant qu’experts en la matière, nous sommes désireux de vous révéler la seule vérité.

En réalité, les copeaux ont un goût plus dominant et savoureux grâce au contact qu’ils ont avec l’os de l’animal ; de plus, leur arôme est normalement plus profond et naturel. Les copeaux ne sont donc pas des restes desquels on tire profit, comme beaucoup le pensent. Il s’agit d’une bouchée obtenue de la viande en contact direct avec l’os, un mets exquis qu’il vaut la peine de déguster.

D’où viennent les copeaux de jambon ?

Comme nous l’avons indiqué auparavant, les copeaux sont ces petits morceaux de viande qu’on obtient lorsque l’on tire un profit maximum du jambon. On peut dire que c’est comme du jambon coupé en petits morceaux, mais avec une saveur plus pénétrante pour le palais en raison de leur proximité avec l’os de l’animal. Au premier coup d’œil, on peut penser que les tranches sont plus savoureuses, grâce à leur belle présentation, mais en réalité, les copeaux ont une saveur plus forte et savoureuse.

Les copeaux sont généralement un élément important dans différentes recettes de cuisine, en raison de leur découpe, leur arôme et leur goût. Ils peuvent compléter des salades, sandwichs et même certaines soupes froides.

C’est le moment de trouver le meilleur prétexte pour commencer à découvrir cette saveur naturelle exquise, sous la forme de votre choix et dans vos recettes favorites.