Jambon désossé, tout ce qu’il faut savoir.

18 May 2020

De nos jours, la consommation de jambon désossé est très populaire. Comme son nom l’indique, il s’agit de jambon duquel on a retiré l’os. Un des plus grands atouts du jambon désossé est de faciliter sa manipulation au consommateur. Ainsi, le jambon désossé est plus facile à traiter, car sa découpe, son transport et sa conservation dans le réfrigérateur sont plus simples.

Vous devez savoir que lorsque l’os du jambon est extrait, la durée de ce dernier est normalement plus courte. Par conséquent, s’il n’est pas conservé correctement ou s’il n’est pas à la température adéquate, il pourra vite périmer. C’est pour cette raison qu’il doit être consommé dans une période de temps limitée, normalement dans les premières semaines. Mais ne vous inquiétez-pas, si vous faites partie des personnes qui préfèrent le jambon désossé, vous pouvez l’ajouter à des plats ou recettes qui vous feront profiter de son goût sans rien gâcher. Par exemple, vous pouvez compléter des salades ou le déguster accompagné d’un bon verre de vin.

Traitement des pièces de jambons désossés.

Le procédé de désossage exige une haute qualification, pour obtenir la meilleure qualité de chacun des produits, en vue de garantir la satisfaction totale sur chaque pièce.

Les procédés de désossage des pièces de jambon sont généralement simples pour les connaisseurs et experts. Dans ce processus, la seule chose à faire est de procéder à la découpe de chacune des pièces en deux et les emballer sous vide. Une fois emballées, elles peuvent être vendues sans aucun problème.

Parfois, les procédés de désossage des pièces de jambon, peuvent varier un petit peu. Beaucoup d’autres choisissent de composer les pièces de différentes parties détachées, ce qui produit une pièce unique représentant une vraie pièce de jambon désossé.

De notre côté, nous souhaitons répondre à vos attentes. Nous respectons les procédés de nos jambons pour vous garantir la qualité et la satisfaction totale pour chaque produit.